[Toulibre] Erreur à l'ouverture de Synaptic

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Sam 7 Jan 23:11:13 CET 2012

A priori ce n'est pas un problème de place.

Tu te rappelles quels paquets tu as installés en derniers?
As tu également vérifié les permissions du fichier /var/lib/dpkg/status?
L'as tu consulté pour voir s'il n'y avait rien de flagrant?
Tu peux peut-être tronquer la fin du fichier qui semble incorrecte (zone
header ou  MergeList ???) ?

Désolé, mais j'ai pas d'autres idées.

À ta place, je sauvegarderai mes données en cas de réinstallation, et
''expérimenterais'' le renommage du fichier. Si ça marche pas, je
réinstallerai le système par dessus celui existant (sans formater la
partition racine), dans le but de reconstituer un fichier correct, sans
trop de perte.

Bon courage.
draco