[Toulibre] Erreur à l'ouverture de Synaptic

JMP jmptel at emails.be
Sam 7 Jan 09:18:00 CET 2012

Bonjour, et merci pour l'aide

draco31.fr a écrit :

> Est-ce que cela bloque aussi apt-get ? Peux-tu faire un sudo apt-get
> update && sudo apt-get upgrade?

les 2 commandes donnent le même résultat

> Si ça marche pas, voir si apt peut réparer, si c'est une
> install/config de paquet mal terminée, avec une commande genre : sudo
> apt-get install -f

apt-get install -f aptitude génère le même message d'erreur

> 'aptitude' peut aussi réagir différemment ... il m'a souvent résolu
> des pb sur lesquels apt-get / synaptic bloquait.

Je n'ai jamais utilisé aptitude et je pense qu'il n'est pas installé:
commande introuvable

> tth avait aussi fait une remarque sur l'espace disque restant.
> Peux-tu donner le retour d'un "df -h" pour vérifier ?

voici ce que donne df -h

Sys. fich.     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/sdc1         46G   10G   34G  23% /
tmpfs            5,0M     0  5,0M   0% /lib/init/rw
tmpfs            202M  416K  202M   1% /run
udev            1004M     0 1004M   0% /dev
tmpfs            404M   68K  404M   1% /run/shm
/dev/sdc2         46G   38G  5,7G  88% /home
/dev/sdc5        276G  261G  748M 100% /ogg
/dev/sdc6         92G   68G   20G  78% /svg

/ogg est une partition contenant uniquement de la musique