[Toulibre] Modification d'un texte dans un fichier ".pdf"

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Ven 6 Jan 19:40:35 CET 2012

Le 6 janvier 2012 18:44, Henri Vieilleribiere
<henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :

> Bonsoir,
> Merci à vous quatre de m'avoir répondu.
> Le .pdf que je veux modifier est constitué uniquement par du texte mis en
> forme. Les corrections concernent l'orthographe et qq. phrases à changer de
> place. (mais il y a 300 pages)

300 pages ça commence à être volumineux je ne sais pas si pdfedit va
digérer ça facilement.

Si ça plantre vous pouvez aussi essayer de "découper" le pdf en morceau
avec par exemple pdftk ou son interface graphique PDF Chain.
http://pdfchain.sourceforge.net/
(je pense que pdfchain est aussi dans les dépôts Ubuntu).

Ce logiciel permets [notamment] de "découper" un fichiers PDF en plusieurs
et/ou de "recoller" plusieurs PDFs pour en faire un seul.

> Sur mon ordi j'ai ubuntu 10.04 et avec Synaptic j'ai installé "pdfedit" ça
> semble s'être bien passé mais je ne sais pas où retrouver les commandes pour
> lancer le logiciel.

Vous devez pouvoir ouvrir un Terminal et taper la commande

pdfedit + enter

ça devrait se lancer.

Sinon sur ma Debian on le trouve aussi dans le menu:
Infographie --> PDF Editor

> J'ai essayé de voir sur internet mais comme je ne comprends pas l'Anglais je
> n'arrive à rien.

L'interface graphique du logiciel est francisée mais je crains que
l'aide ne soit
qu'en anglais.

Quand la langue est une barrière il est possible de faire traduire la page Web
automatiquement.

Par exemple avec Google translate la page:
http://pdfedit.cz/en/user_doc.html
donne
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fpdfedit.cz%2Fen%2Fuser_doc.html&act=url

Je ne suis pas un grand fan, mais ça peut dépanner, d'autres sites
font ça aussi plus ou moins bien,
voir les différentes possibilités ici:
http://www.lexilogos.com/traduction_page.htm

Sinon il n'est jamais trop tard pour apprendre les langues :-]

--
Erk
http://www.april.org