[Toulibre] Aidez les Syriens, et les Iraniens : devenez une passerelle Tor

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 16 Fév 14:50:43 CET 2012

Sun, 12 Feb 2012 12:27:52 -0800
latortue at riseup.net a écrit:

> Vous pouvez aider les Syriens, les Iraniens, et plus généralement
> contribuer à la liberté sur Internet en installant le logiciel libre Tor
> [1] sur votre ordinateur (il est inclus dans les principales distributions
> de Linux), et en le configurant comme passerelle ("bridge") [2].

Bonjour.

J'étais en train de regarder pour configurer Tor sur mon serveur, mais il
semble que ce ne soit pas bien vu par tous les hébergeurs :

https://trac.torproject.org/projects/tor/wiki/doc/GoodBadISPs

France

    The french hosting company  dedibox (member of  iliad) suspended without
    warning a bunch a machines that were running Tor after the police came
    down about creditcard fraud.

     Gandi VPS will give one warning and then delete your account if you run
     a Tor node on their VPS system. Don't try this if you have any domains
     registered with that account as well, it's difficult to get them back.

    OVH / Kimsufi suspended and restarted into FTP only mode claiming "hack"
    even when running as relay, Contacted OVH to explain Tor got the
    following reply: Actually we don't like TOR on our network, as either a
    relay or an exit node. You can check our T&C

Je ne connais Tor presque que de nom, donc j'en ai une approche un peu naïve,
et j'ai été surpris par la position de Gandi, qui affiche certaines valeurs.
Je n'en ai trouvé aucune explication officielle et faute d'avoir plus de
billes, je me vois mal les interpeller.

Qu'en est-il chez FDN (qui avait soutenu techniquement Wikileaks lors de
l'attaque DNS), par exemple, et de ses équivalents locaux (je crois qu'il y
a des gens de Tetraneutral sur cette liste) ?

Par ailleurs, quelle est la position / réaction des fournisseur d'accès
(Orange, Free, Bouygues, etc...) ?

Merci.

--
Jérôme