[Toulibre] Enregistrement de petites vidéo en provenance d'internet

jdd jdd at dodin.org
Jeu 16 Fév 10:17:57 CET 2012

Le 16/02/2012 09:46, Henri Vieilleribiere a écrit :

> Puisse que tu sembles connaitre tu peux peut être m'aider.
> Je charge facilement la petite vidéo avec downloadhelper et elle est
> en ".mp4".

en fait tu as trois choix, je crois que le mp4 est la meilleure qualité

  Avec une clé USB je peux la passer sur la télé du salon et
> les résultats sont bons.
> Je souhaiterai savoir en quoi je dois la transformer pour pouvoir la
> graver sur un CD ou un DVD pour qu'elle passe sur un lecteur de salon ?

ton logicierl d'authoring dvd doit le faire pour toi (dvdstyler), mais
c'est du mpeg2

ma page:

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Doc.ConversionVideo

movtompg c'est le script que j'utilise. Il a initialement été écrit
pour convertir des fichiers MOV venus d'un appareil photo, mais il
fonctionne pour toute source, même du HD.

tu crée dans ton répertoire /home/xxx/bin

un fichier texte movtompg.sh
tu l'ouvre avec un éditeur de texte (vi, kwrite...)
tu colle dedans ce qui est ci dessous (attention, la ligne ffmpeg
jusqu'à mpg doit être sur une seule ligne) et tu rends le fichier
exécutable (moi je fais ca avec dolphin)

#!/bin/bash
# echo usage: movtodvd.sh *.MOV

for a ; do
	b=`echo "$a" | cut -d'.' -f1` ;
	ffmpeg -i $a -target pal-dvd -b 6000k -aspect 16:9 -g 1 $b.mpg ;
done
exit

ensuite tu vas avec dolphin (c'est l'explorateur de kde4) dans le
répertoire de tes videos, et en tapant "F4" (la touche F4), tu ouvre
une console sur ce répertoire.
tu tape alors movtodvd *.mp4
et c'est bon, tu obtiens le fichier mpp

sinon, tu peux surement aussi utiliser EKD

jdd
--
http://www.dodin.net