[Toulibre] installer java?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 14 Fév 19:44:51 CET 2012

Tue, 14 Feb 2012 18:23:13 +0100
Christian Fabre a écrit:

> J'ai essayé cette solution mais quand je fais le test d'installation
> comme décrit sur la doc java n'est pas reconnu.
>
> Il en est de même quand j'installe sun-java6-jre comme suggéré par Xavier.
>
> J'ai essayé les deux solutions séparément après désinstallation de l'autre.
>
> Je me demande s'il ne faut pas aussi intervenir sur Firefox ?

Je suis sur debian wheezy et j'ai fait un test :

Je n'avais pas icedtea6-plugin.

Dans iceweasel (firefox), j'ai tapé dans la barre d'adresse about:config et
un seul plugin apparaissait (shockwave flash, car j'ai le plugin gnash
installé).

Le lien de test de la doc ubuntu indiquait un échec
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp?detect=jre&try=1

Et iceweasel m'indique qu'un plugin est manquant et me propose (pour une fois
que ça marche, ça) d'installer Java Runtime Environment 1.6 u29, ce que je
n'ai pas fait.

Ensuite j'ai installé icedtea6-plugin (openjdk-6-jre est déjà installé) et
dans about:plugins j'ai tout plein de lignes "IcedTea-Web Plugin (using
IcedTea-Web 1.1.4 (1.1.4-1))"

Le test indique maintenant :

"Une nouvelle version de Java est disponible

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour obtenir la version
Java recommandée pour votre ordinateur. Votre version Java : Version 6 Update
24"

Je pense que le test peut être considéré comme concluant. Mais je n'ai pas
essayé mypix avec cette config.

A noter que je n'ai relancé iceweasel à aucun moment de la procédure.

Je crains de devoir passer la main, je ne sais pas quoi proposer d'autre.

--
Jérôme