[Toulibre] Enregistrement de petites vidéo en provenance d'internet

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Dim 12 Fév 22:05:29 CET 2012

Le 12 février 2012 13:42, Henri Vieilleribiere
<henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
> Autrefois, j'enregistrais sur le disque dur des "clips" ou des émissions de
> la télé avec "tubemaster" qui me permettait aussi de changer le codage, mais
> je n'ai pas réussit à le refaire fonctionner.
> est ce que vous auriez autre chose à me conseiller.
>
> Je suis avec ubuntu 10.04.

Je ne sais pas si cela se prête parfaitement à votre besoin et/ou
environnement. Personellement, je connais le projet quvi.

Ce projet se présente sous forme d'une bibliothèque et d'un
exécutable. L'exécutable fonctionne en ligne de commande et extrait le
flux vidéo d'une page fournie en argument. La bibliothèque permet le
développement de produit plus riche. Je crois que Totem (le player de
Gnome) l'intègre pour proposer de visionner directement les vidéos.

Un point dont l'intérêt variera en fonction des besoins de chacun :
quvi supporte plusieurs sites de streaming de contenu et ne se limite
pas à Youtube.

http://quvi.sourceforge.net/
--
Guilhem BONNEFILLE