[Toulibre] Question: Équivalent LibreOffice Calc des table de données Excel

Jérôme jerome at jolimont.fr
Dim 12 Fév 17:25:59 CET 2012

Sun, 12 Feb 2012 16:48:38 +0100
Xavier Besnard a écrit:

> Bonjour,
>
> je manipule sous Excel des tables de données qui permettent d'appliquer
> la même formule dans un tableau en utilisant les valeurs des entêtes du
> tableau. Très pratique pour faire des synthèses: une ligne en X, une
> ligne en Y ==> F(X,Y)

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le besoin, mais peut-être que l'option
"opérations multiples" correspond à ça.

Elle permet d'obtenir, pour une série (colonne ou ligne) de valeurs d'entrée
E(n), une série de valeurs de sortie S(n) correspondant à la valeur qu'aurait
une case S si une case E avait la valeur E(n), le reste étant fixé. Je sais
pas si je suis très clair...

--
Jérôme