[Toulibre] Question: Équivalent LibreOffice Calc des table de données Excel

Xavier Besnard xavier.besnard at neuf.fr
Dim 12 Fév 16:48:38 CET 2012

Bonjour,

je manipule sous Excel des tables de données qui permettent d'appliquer
la même formule dans un tableau en utilisant les valeurs des entêtes du
tableau. Très pratique pour faire des synthèses: une ligne en X, une
ligne en Y ==> F(X,Y)

Mes fichiers Excel incluant des tables ne sont pas compatibles avec
LibreOffice Calc.

Pour l'instant, j'ai séparé mes tables de données de mes feuilles de
calcul pour pouvoir saisir sous LibreOffice et produire mes graphiques
sous Excel. Pas top...

Je voudrais m'affranchir de Excel pour gérer mes travaux pour KDE mais
je suis bloqué par ce point.

Comment pourrais je faire?

Merci pour votre réponse. Xavier