[Toulibre] Retour d'expérience FAI IP fixe

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Ven 14 Déc 14:22:32 CET 2012

Le 14 décembre 2012 14:18, Jérôme <jerome at jolimont.fr> a écrit :
> Je pense que le serveur d'envoi va retenter une ou plusieurs connexions
> plus tard, donc ils ne devraient être que retardés, mais c'est quand
> même pas l'idéal.
>
> De même, si ça change alors qu'on est en train de se servir du webmail,
> ça peut être pénible.
>
> C'est quand même plus confortable une IP fixe. Ça serait dommage de se
> priver. D'autant que c'est monnaie courante, maintenant.
>
> Depuis que j'ai mon serveur de courriel, je n'ai presque pas eu
> d'interruption de service, mais quand ça arrive, ce n'est jamais le bon
> [...]

il est aussi possible, si ce n'est que pour du courrier de faire de
l'hebergement d'une VM chez Tetaneutral, ou pourquoi pas d'une petite
machine. Chez OVH (encore eux .... désolé :(), en hébergement cette
fois-çi, tu as les VKS (V pour Virtual) dont l'hébergement de services
est la vocation ...

--
jean-marc

--