[Toulibre] Retour d'expérience FAI IP fixe

Jordi Inglada ji at jordiinglada.net
Jeu 13 Déc 19:11:01 CET 2012

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement chez un FAI qui n'offre pas la possibilité d'avoir une IP fixe. Je voudrais héberger mon propre serveur d'e-mail. J'ai déjà une solution à base de dyndns pour le ssh et le webdav (owncloud), mais si je comprends bien, une IP fixe est nécessaire pour un serveur d'e-mail fiable.

J'envisage de changer de FAI à cause de cela mais je ne sais pas trop vers où aller.

J'ai vu que chez OVH ils ont une offre d'ADSL avec IP fixe et ils ont l'air de laisser les clients assez libres en termes de configuration. Ils n'ont pas d'offre TV, mais je n'en ai pas besoin. L'ADSL et la VOIP me suffisent.

Je ne sais pas s'il existe d'autres offres similaires accessibles sur (dans) Toulouse. Je suis en zone de dégroupage total.

Avez-vous des avis ou des retours d'expérience?

Merci par avance.

Jordi