[Toulibre] JVC Everio - Webcam

Fernando J. Guerrieri fernandomordi at free.fr
Dim 9 Déc 20:51:47 CET 2012

Bonsoir à tous et à toutes! Adieu-siatz totes et totas!

J'ai une caméra vidéo numerique JVC Everio HDD (Modèle GZ-MG332HE;
achetée en 2009).
Je la connecte à mon ordi (HP Pavillion dv6099ef), qui marche sur Debian
Wheezy, mais je n'arrive pas faire que le système detecte la caméra.
Je voudrais l'utiliser comme webcam pour transmettre la soutenance de
thèse d'une amie.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que l'ordi detecte la
caméra comme dispositive d'entrée de données ? Je le connecte avec un
cable USB.

Amitiés,
Fernando
--