[Toulibre] portable ? netbook ?

Michel RENON renon at mr-consultant.net
Lun 26 Sep 14:47:14 CEST 2011

Bonjour,

Le 26/09/11 13:30, Christian Fabre a écrit :
> Bonjour !
> je recherche des conseils/avis pour acheter un portable ou un netbook.
>
> Utilisation : quand je me déplace (WE/vacances surtout) - pour me
> connecter dans les bistros (net et courrier)
> - pour y transférer mes photos (les trier sans les retravailler).
> ...et pour y installer linux un de ces prochain mercredi, sans attendre
> la ubuntu party.
> Merci pour vos conseils !
> Chris

Une amie a acheté cet ordinateur il y a quelques semaines :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4847043-ThinkPad-Edge-15-Ordinateur-15-6-Intel-Pentium-P6100-2-0-GHz-500-Go-RAM-2048-Mo-Intel-HD-Graphics-FreeDos.htm

gros avantage : pas de windows preinstallé !
et Ubuntu s'installe et fonctionne très bien.

peut être un peu volumineux/lourd pour ta demande, mais un 15' à ce prix
et sans windows...

Michel