[Toulibre] Atelier Blender ? public jeune admis ?

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Jeu 8 Sep 23:12:08 CEST 2011

> OK, je peux même prévoir de lui mettre les sandwiches ;-)
> Je pense que je ne resterai pas pour ne pas interferer, toutefois
> je serais joignable et/ou dans les parages en cas de besoin.

Tu pourras rester sans aucun pb. Pour le sandwich, à vous de voir: si tout
le monde va jusqu'à une sandwicherie pendant la pause, il risque de se
retrouver seul. En ce qui me concerne, j'irais ds ts les cas jusqu'à une
sandwicherie, donc il pourra se joindre à moi s'il n'a rien amené à manger.

Pavé numérique intégré ou séparé? Il a un pavé numérique intégré,
> si besoin je peux peut-être trouver un pavé séparé ou bien lui
> filer un clavier externe avec pavé pour les ateliers.

Intégré est tjs mieux: j'ai eu/vu sur netbook un pavé séparé qui répondait
bizarrement sous Ubuntu. Puisque Blender est installé, essayez le :) 1 3 et
7 doivent permettre le changement de vue, 2, 8,4, 6 de faire pivoter
celle-ci. Activer le pavé numérique externe ne DOIS PAS activer les touches
numérique de fonction du portable s'il n'a pas de pavé intégré (interférence
possible avec les raccourcis claviers, et activer/désactiver le pavé num à
chaque fois est un cauchemar vécu).

> J'ai vu que le premier atelier serait probablement le 24
> les inscriptions sont-elles ouvertes?

Pas encore, sans doute la semaine prochaine...

> Est-ce qu'il y a un thème à chaque atelier ou vous gérer
> le contenu "à la demande"?

Cela dépend des années et du public. Cette année, nous commencerons
doucement pour les débutants, pas de thème spécial. Nous verrons ensuite
comment faire évoluer!

Cdlt,
--
Olivier SARAJA