[Toulibre] Toulouse numérique à la novela, journée #1

Manue e.helly at gmail.com
Sam 22 Oct 20:13:57 CEST 2011

Salut,

Voici un petit retour sur cette journée de stand partagé avec l'April.

Le matin a été assez calme, malgré des difficultés d'installation dues à des
problèmes de connexion internet. Nous avons maintenant une connexion, 8 PC
installés avec linux, et 1 sur lequel nous y avons laissé windows pour
montrer les LL sous cet OS.
Je pense qu'on a eu 5-6 personnes le matin, mais j'ai du mal à compter.

En principe le midi on a la possibilité de manger sur place, sauf qu'on l'a
su ... après manger :-). Pour demain on le saura.

L'après-midi nous avons pas mal de monde. Je dirais que 10-15 personnes sont
venues essayer, et on a discuté avec plus de gens encore (impossible de
compter).

Pour des ateliers formels à heure fixe, c'est plutôt loupé par contre. Il
vaut mieux montrer les choses au fur et à mesure que les gens viennent,
selon leurs questions et leurs besoins, quitte à rediriger vers quelqu'un
d'autre de plus à l'aise sur tel ou tel logiciel.

Tout l'après-midi, on diffusait sur le mur BigBugBunny, 20 ans de linux, ou
bien on diffusait ce que l'on faisait sur l'ordinateur.

Pour la journée, il y a eu 1200 visiteurs sur le site, c'est vraiment
intéressant.

Demain matin, à mon avis ce sera calme (rugby, marathon ...). Mais
l'après-midi il y aura probablement du monde.

Bonne soirée,
--
Emmanuelle Helly
Logiciels libres à Toulouse http://www.toulibre.org/