[Toulibre] Mise à niveau catastrophe

Philippe Masson isotran at free.fr
Dim 20 Nov 18:42:50 CET 2011

Le 20/11/2011 16:42, Christian Fabre a écrit :
> Résumé de mes tentatives
>
> - 1er : essai d'installation de squeeze. Elle démarre bien, j'utilise
> l’installateur graphique, jusqu’à l'installation de Grub qui ne marche
> pas. Lilo non plus. Je continue quand même jusqu'à la fin puisque
> c'est proposé. Au démarrage plantage immédiat, avant la reconnaissance
> des périphériques semble-t-il.
>
> - 2ème : avec les netinstal 6.0.3 qui plante et 5.0.9 qui marche mais
> on arrive en ligne (ce que j'ignorais) et je suis incompétent pour
> continuer.

> [...]
Adiou,

As-tu essayé d'installer squeeze dans la version 32 bit avec firmware ?
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/6.0.3/i386/iso-cd/firmware-6.0.3-i386-netinst.iso

Sinon si tu arrives avec Lenny à rebooter c'est très encourageant et
c'est là que j'irais dans ton cas...
Pour continuer après le premier reboot en mode texte de ta debian bah un
fois logué tu fais :
apt-get install tonenvironnementdebureaupréféré

moi je fais
apt-get install lxde fluxbox fvwm-crystal kdebase-workspace kde-l10n-fr

(mais un seul suffit...)
et le machin te met xorg et tout ce qui va bien pour continuer à
installer le reste dans une console...

@+

Philippe