[Toulibre] Mise à niveau catastrophe

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Sam 19 Nov 10:00:24 CET 2011

Le 18/11/2011 23:02, Philippe Masson a écrit :

> Bonsoir,
>
> Les machines et systèmes deviennent de plus en plus complexes ; il
> m'est arrivé il y a peu moi aussi d'être contraint d'installer ubuntu
> faute de parvenir à quoi que ce soit avec des netinstall de
> différentes debian sur un portable. moi aussi j'ai séché tellement les
> dysfonctionnement constatés variaient suivant les versions de debian
> utilisées. C'est rageant parce que debian, sans vouloir faire de
> prosélytisme exagéré c'est vraiment le pied en terme de stabilité
> fiabilité à tous égards quand on arrive à l'installer...
> [...]
Je pense avoir un peu de temps ce we.
Est-ce que formater le disque avant une autre tentative d'installer
debian squeeze vaut le coup d'être tenté ? ext4 ou3 ?
On ne l'avait pas fait avec Eric pour conserver ma mandriva 2009 qui
tournait très bien (je n'avais pas le portable actuel comme roue de
secours).
Si ça coince je suivrait les conseils de Philippe.
Il me restera la solution de réinstaller ubuntu11.04 qui tourne bien sur
mon portable (j'ai pas tenté la mise à niveau !)et qui tournait
correctement sur mon pc avant la tentative de mise à niveau.
Question pour l'avenir : lorsqu'une mise à niveau se présente peut-on
l'essayer tout en gardant la version précédente ? et si ça tourne bien
l'enlever ensuite ?
Chris