[Toulibre] Installer noyau 3.0 sur une Debian Squeeze

Jérôme jerome at jolimont.fr
Dim 13 Nov 19:59:42 CET 2011

Sun, 13 Nov 2011 19:35:09 +0100
Eric Noulard a écrit:

> Pour rendre ton XFCE plus "joli" tu peux installer cairo-dock,
> activer le compositing XFCE et remplacer xfvwm par compiz.
>
> Je l'ai devant les yeux c'est plutôt joli ET fonctionnel.

Bonsoir.

J'ai aussi une debian/Xfce.

J'ai essayé compiz pour voir et épater la galerie. Au final, je ne l'ai pas
gardé car il me manquait un ou deux trucs (de mémoire, le changement de bureau
par molette souris sur le sélecteur de bureau) qui marcheraient peut-être en
cherchant mais je n'ai pas beaucoup insisté. C'est surtout que ça me donnait
un peu le mal de mer, en particulier au changement de bureau. compiz n'offre
pas que du bling-bling, il permet de configurer certains comportements aux
petits oignons, ce qui doit être apprécié par certains "power-users" (avec le
risque de devenir dépendant d'une micro-fonctionnalité...).

cairo-dock, a l'inconvénient des docs : moi j'aime bien avoir les
applications en plein écran. C'est encore un truc qui clignote pour faire
joli comme un Mac. Du coup ça donne envie d'essayer. Je viens de regarder
vite fait et possible que comme compiz, ça n'apporte pas que du joli mais
aussi du configurable.

Pour autant, Xfce seul ne me semble pas trop rustique. La config de base
l'est, mais ça s'arrange en modifiant un peu son panel et en y ajoutant les
applets qui manquent et qui ne sont pas installées par défaut. (Et alors pas
besoin d'openGL et tout (dépendance pilote non libre ou expérimental,
consommation GPU, flemme de configurer...).)

Si tu as des questions précises sur ce qui te donne cette impression de
rusticité, sur ce qu'il faudrait pour rendre ça plus convivial, n'hésite pas.

Tu trouves qu'il manque des fonctionnalités ? Ou bien tu voudrais un bureau
qui fasse envie à qqn qui n'y connait rien avec plein de trucs jolis ?

(Si tu veux du bling-bling, fonce sur compiz et peut-être le dock. J'ai
exhibé mon beau bureau en 3D, en train de tourner avec une vidéo dessus et où
on voyait les autres bureaux par transparence, à des proches qui y connaissent
rien, ça épate !)

--
Jérôme