[Toulibre] multi-boot

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 11 Nov 14:03:45 CET 2011

Le 09/11/2011 22:32, draco31.fr a écrit :

> Oh là là !!! Vous vous compliquez la vie!
>
> À l'install tu choisi partionnement manuel.
> Tu prévois 8 à 10 go que tu formate en ext4 et que tu montera en "/"
> (racine).
> Une seconde partition de même taille pour ta 2nde distro pour laquelle
> tu mets pas de point de montage.
> Tu crée une partition swap de 2 fois ta ram dans la limite de 2 go (
> au delà c'est de gachi) que tu formate en swap (pas de point de montage)
> Elle pourra être utilisé par les 2 distros.
> Le reste, tu crée une partition que tu formate en ext4 avec point de
> [...]
Salut,

Les seuls éléments qui à la limite puissent se partager d'une
distribution à une autre seraient les répertoires /tmp et /var/tmp à la
limite étant donné qu'il ne soit pas dit qu'elles disposent les mêmes
variables d'environnement dans les répertoires /home de leurs
utilisateurs (ça peut poser problème aussi avec des versions hétérogènes
de mêmes logiciels installés dans les deux...).

En résumé partager /home entre deux distros n'est pas dutout une bonne
idée...

L'idée du partage de /tmp peut être intéressante si on a un graveur de
dvd étant donné que les images de gravures y sont stockées pendant les
opérations de gravure de médias, occupant de 4 à 8 gigas suivant le type
de dvd concerné. (pour ma part étant une flemmasse qui n'aime pas les
problèmes, je fais de grosses racines...)

Ce qui porte à environ 30 gigas hors les /home le nécessaire pour faire
cohabiter deux distributions (pour une station de travail en production
évidemment, si c'est juste pour les regarder tourner 3 à 5 Gigas par
pingouin peuvent suffire...).

@+

Philippe