[Toulibre] multi-boot

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Ven 11 Nov 12:01:48 CET 2011

Le 11 novembre 2011 11:37, Thomas Petazzoni
<thomas.petazzoni at enix.org> a écrit :

> Je confirme que l'hibernation fonctionne de la manière suivante :
>
>  * Le kernel commence par faire du ménage dans le page cache, pour
>   virer tout ce qui peut l'être afin de réduire la taille du système
>
>  * Le kernel fige les processus, fait une copie en RAM de l'état
>   complet du système
>
>  * Le kernel copie ensuite cet état figé du système vers l'espace de
>   swap
>
> L'espace de swap n'est pas reformaté à chaque démarrage.

Salut,

ce qui ramène à la bonne vieille question de la taille à minima du
swap pour permettre l'hibernation ...

Il ne faut pas non plus oublier de chiffrer le swap si on a des
données confidentielles sur la machine, hibernation ou pas
d'ailleurs.Parano, quand tu nous tiens ...

--
jean-marc