[Toulibre] multi-boot

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 11 Nov 11:37:43 CET 2011

Le Fri, 11 Nov 2011 10:45:56 +0100,
Jérémie Dimino <jeremie at dimino.org> a écrit :

> En fait si, lors de l'hibernation la ram est copié dans la swap. Donc si
> on veut faire de l'hibernation, partager sa swap est une mauvaise idée.

Je confirme que l'hibernation fonctionne de la manière suivante :

 * Le kernel commence par faire du ménage dans le page cache, pour
   virer tout ce qui peut l'être afin de réduire la taille du système

 * Le kernel fige les processus, fait une copie en RAM de l'état
   complet du système

 * Le kernel copie ensuite cet état figé du système vers l'espace de
   swap

L'espace de swap n'est pas reformaté à chaque démarrage.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org