[Toulibre] Clés USB personnalisables et performantes

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Jeu 10 Nov 13:44:20 CET 2011

Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai personnalisé un système GNU/Linux
Ubuntu qui embarque un environnement de développement, une bibliothèque
de traitement d'image que nous développons, quelques outils spécifiques,
la documentation associée et un jeu de données.

Ce système est flashé sur des clés USB qui servent de plates-formes de
formation et de démonstration.

Bien évidemment, la clé USB elle-même (le matériel) est commandée en
petites quantités (quelques centaines) à une société qui se charge de la
personnaliser aux couleurs de mon employeur (nom de la société et logo
du projet).

Le modèle de clé USB que nous utilisons aujourd'hui est relativement
performant en lecture mais s'avère calamiteux en écriture. Cela pénalise
les performances de l'outil et devient franchement pénible en formation.
Comme nous allons devoir commander un nouveau lot de clés, nous nous
demandons s'il n'existe pas parmi les modèles personnalisables, quelques
clés plus performantes.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez des références ou
des fournisseurs à me recommander ?

Je vous en remercie par avance,

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre