[Toulibre] Cherche solution agenda en ligne pour mairie

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mer 11 Mai 09:57:16 CEST 2011

Bonjour,

Le site web de la mairie de mon village sent bon le 1.0 at home. Et là où
c'est le plus dommage, c'est au sujet de l'agenda des associations
locales :
http://w3.mairie-montrabe.com/montrabe/agenda.htm
C'est d'autant plus regrettable que les associations sont assez
actives, le calendrier est donc plutôt riche, mais l'absence de
support iCal me manque cruellement pour ne rien oublier.

Bref, j'ai bien envie de suggérer au responsable du site web de
rajouter une interface iCal. Mais je manque de références dans le
domaine. Qu'elle solution leur proposer ? Sachant que pour l'instant
je n'ai pas connaissance du backend (une BD dispo ? PHP ?). J'imagine
qu'il faut avant tout une solution la plus simple à proposer, genre
l'édition manuelle d'un fichier iCal à mettre en ligne.
Peut-être qu'on peut ensuite proposer de refaire cette page avec un
script (PHP ?) pour parser le fichier iCal, évitant une double saisie.

J'ai aussi pensé à une solution super riche, un truc genre
AgendaDuLibre, où chaque association peut rajouter directement ses
évènements. Idéalement, avec support pour des images et, même, un peu
de géoréférencement pour visualiser sur une carte le lieux de
l'évènement.

Bon, si vous avez des idées, ou si vous connaissez des solutions ayant
fait leur preuve dans ce type de contexte, je suis preneur.

Merci d'avance.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com