[Toulibre] essai de ubuntu 11.04 à partir d'un CD

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Mar 10 Mai 22:47:44 CEST 2011

Bonsoir;

Le 10/05/2011 14:47, Henri Vieilleribiere a écrit :

> Bonjour,
> J'ai suivi plusieurs liens qui parlent d'ubuntu 11.04 et il m'a semblé
> comprendre qu'à partir de ubuntu 11.10 il n'y aurait plus le choix
> entre "Gnome" et "Unity". Est ce que c'est ça ?

Gnome classique devrait disparaître oui. Après il existera toujours
XUbuntu et KUbuntu si entre Gnome Shell et Unity rien ne convient.

> Dans ce cas il y a intérêt à apprendre à se servir de "Unity" et à
> être sûr que ça va fonctionner sur tous les PC, même un peu âgés.

Sur les PC trop vieux, je doûte que l'expérience Unity soit optimale.
Mieux vaut se tourner vers une Xubuntu par exemple.
Sur la 11.04, il est possible d'avoir le Gnome Shell de Gnome3 en
ajoutant un PPA (voir http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell)