[Toulibre] essai de ubuntu 11.04 à partir d'un CD

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Mar 10 Mai 14:47:21 CEST 2011

Le 09/05/2011 15:55, Thierry ANDRES-BONNET a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai essayé cette interface, elle est assez déroutante pour quelqu'un
> comme moi qui commence à faire partie du club des vieux grincheux :)
> cela dit elle permet d'avoir tout ou presque à portée de clic, pour
> peu que l'on y soit habitué ... Donc mon conseil : la persévérance ;)
>
> Sinon pour forcer le type d'interface tu peux utiliser cette méthode :
> http://www.dailynux.com/index.php/natty/196--ubuntu-1104-desactiver-unity-et-revenir-a-linterface-classique-gnome
>
>  Ici cela explique avec moult captures d'écrans comment revenir à
> [...]

Bonjour,
J'ai suivi plusieurs liens qui parlent d'ubuntu 11.04 et il m'a semblé
comprendre qu'à partir de ubuntu 11.10 il n'y aurait plus le choix entre
"Gnome" et "Unity". Est ce que c'est ça ?

Dans ce cas il y a intérêt à apprendre à se servir de "Unity" et à être
sûr que ça va fonctionner sur tous les PC, même un peu âgés.

Je vais continuer à me renseigner.
Merci pour la réponse.

Henri

--