[Toulibre] Retour d'expérience avec les tablettes Android?

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mer 13 Juil 12:17:11 CEST 2011

Bonjour,

Le 10 juillet 2011 20:04, Olivier Saraja <olivier.saraja at gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> je serais assez tenté par une expérience tablette sous Android (genre,
> l'Asus Transformer avec le dock clavier, pour un usage soit tablette, soit
> netbook). J'aurais bien sûr aimé installer LibreOffice ou Blender dessus,
> mais cela ne semble pas possible à l'heure actuelle (l'un des projets GSoC
> 2011 pour LibreOffice semble toutefois indiquer un portage futur vers l'os
> de la tablette au petit robot; rien côté Blender toutefois), donc je ronge
> mon frein et suis un peu frileux.
> [...]

Je n'ai pas vraiment de retour d'expérience (n'ayant pas ce type de
matériel) mais comme le sujet me branche, j'ai noté quelques infos au
fil de mes lectures.

Concernant le dock, il me semble que ce n'est pas un simple clavier,
mais qu'il vient rajouter de l'autonomie.

Concernant le dual-boot, je crois que l'EeePad transformer n'est pas
facile à bidouiller. Néanmoins, j'ai lu des retour d'expérience de
petits malins qui profitent qu'Android utilise Linux pour installer
Ubuntu (ou autre) dans un chroot. Certainement une piste intéressante
si tu as simplement besoin de quelques applis.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com