[Toulibre] petit souci ....

chris chrgilles at wanadoo.fr
Dim 20 Fév 11:49:49 CET 2011

Bonjour,
j'ai la version Ubunto 9.10 installée et depuis qq jours dès que je
visualise une vidéo ou même simplement à l'ouverture d'un fichier
apparait presque immédiatement une fenêtre avec le message suivant : le
volume "racine du système de fichiers" n'a plus que 295 Mo d'espace
disque disponible. Je comprends bien qu'il me faudrait refragmenter le
dique mais je ne sais pas qu'il type de fragmentation choisir, dans le
menu déroulant celui qui est utilisé est HPFS/NTFS (0x07), est-ce que je
dois choisir un autre type ? est-ce qu'il y a une autre opération a
faire parallèlement ?
Merci de me conseiller,
cordialement
Chris G.