[Toulibre] apropos commandline

Emmanuelle Helly e.helly at gmail.com
Ven 11 Fév 00:13:17 CET 2011

Le 10/02/2011 08:43, draco a écrit :

> Autre proposition pour rejoindre le souhait de Julie :
> Ne pourrait-on pas faire une série de mini-conf, de 45 minutes environ,
> étalée sur plusieurs mercredi, sur le fonctionnement du système GNU/Linux.
ça c'est une très bonne idée, d'autant que pour en avoir discuté avec
Julie et une autre personne hier, il y a de la demande.

> L'idée serait de ne pas prendre trop de temps, pour permettre une autre
> conf ensuite, et de ne pas "gaver" l'auditoire.
> Je verrai bien un début tout bête : qu'appelle-t-on le bureau, qu'est-ce
> que le gestionnaire de fenêtre, la console, le navigateur de fichier, ...
> Bref, des notions "basiques" pour l'informatique bureautique, mais dans
> le contexte GNU/Linux (perso, illustré avec Ubuntu, mais ça peut être
> Fedora, etc ...)
> On pourrait même comparer ces notions sur KDE et sous Gnome ...
Une personne pourrait présenter ces notions pendant 45 minutes, puis
tous ceux qui le peuvent pourraient répondre aux question des personnes
présentes, montrer les choses sur le projecteur.

pour tout ça, il y a quelques mercredi de libre d'ailleurs :-)
http://www.toulibre.org/resa_creneaux_presentations

à plus,

--
Manue Helly