[Toulibre] apropos commandline

draco draco31.fr at free.fr
Jeu 10 Fév 08:43:05 CET 2011

Le 09/02/2011 18:04, Vincent Besse a écrit :

> Quelques heures, ça fait vite une journée! Si on dit que les horaires
> officiels c' est 10-18h, tu enlèves 1/2h au début et autant à la fin,
> 1h30 à 2h pour déjeuner, ça fait plus qu' un atelier de 5h-5h30. Et il
> s' agit bien d' un atelier, pas d' un cours.
>
> Vincent

Le but de l'atelier est que chacun puisse avoir le temps d'expérimenter
sur son portable.
On n'est pas à l'école, il n'y a pas d'objectif pré-défini. Si le groupe
avance vite, on voit plus de chose, sinon c'est pas grave.

Autre proposition pour rejoindre le souhait de Julie :
Ne pourrait-on pas faire une série de mini-conf, de 45 minutes environ,
étalée sur plusieurs mercredi, sur le fonctionnement du système GNU/Linux.
L'idée serait de ne pas prendre trop de temps, pour permettre une autre
conf ensuite, et de ne pas "gaver" l'auditoire.
Je verrai bien un début tout bête : qu'appelle-t-on le bureau, qu'est-ce
que le gestionnaire de fenêtre, la console, le navigateur de fichier, ...
Bref, des notions "basiques" pour l'informatique bureautique, mais dans
le contexte GNU/Linux (perso, illustré avec Ubuntu, mais ça peut être
Fedora, etc ...)
On pourrait même comparer ces notions sur KDE et sous Gnome ...

bye
Régis