[Toulibre] apropos commandline

draco draco31.fr at free.fr
Mar 8 Fév 00:42:07 CET 2011

Le 07/02/2011 23:54, Thierry Boudet a écrit :

>    Je pense à : l'écriture des scripts sh (avec le passage
>    des arguments), l'utilisation de awk, l'interactivité...

En effet, cela pourrait constituer une suite intéressante à l'atelier
proposé.

Vu que je n'étais pas présent, pouvez-vous nous dire comment cela
s'est-il passé ?
Il y avait du monde ? Pensez-vous qu'un atelier "script" interresserait
les mêmes personnes déjà présentes ?
>    En attendant, deux petits liens bien sympathiques :
>
>       http://blog.urfix.com/ et http://blog.urfix.com/

Est-ce volontaire d'avoir posté 2 fois le même lien ?

Par curiosité, avez-vous expliqué le fonctionnement de la fork-bomb ?**(
cf commande :(){:|:&};: )
*ATTENTION : NE PAS lancer cette commande chez vous au risque
d'endommager le système ou de perdre des données !!
*Cette ligne montre la puissance du shell, et aussi pourquoi il vaut
mieux comprendre, plutôt que copier/coller sans savoir ce qu'on fait.