[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

draco draco31.fr at free.fr
Sam 5 Fév 02:37:58 CET 2011

> Bref, mercredi y'aura bien quelqu'un pour te présenter les éléments de
> base à savoir sur la ligne de commande qui sont (pour moi) :
> - comment lire ce qui précède le signe dollar
> - qu'est-ce qu'une ligne de commande (commande, options, arguments)
> - qu'est ce que le résultat d'une commande
> - comment lancer une commande (ça, c'est pas le plus compliqué hein !)
> - comment copier/coller depuis et vers le terminal (vers un mail par
> exemple)
> - et surtout, pourquoi on se sert de la ligne de commande et pas
> [...]
Et j'ajouterai aussi comment trouver le nom de la commande dont on a
besoin avec man et apropos :)
Parce que les ifconfig et autre dhclient c'est bien beau, mais ça vient
pas comme par magie !!
Même s'il est prévu dans l'atelier de donner quelques commandes
"usuelles", le but est quand même de pouvoir se débrouiller tout seul en
fin d'atelier ... ce qui ne serait pas le cas pour les mêmes
explications en graphiques.

@ TTH et Marc, on compte sur vous pour faire dans la pédagogie ;)
J'aurai vraiment voulu venir, mais c'est sûr, je serai pris pour une
intervention au boulot de 13h à 18h ... donc c'est grillé , snif !!

a+
Régis