[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

Vincent Besse vincent at ouhena.org
Jeu 3 Fév 18:20:46 CET 2011

On Thu, 3 Feb 2011 16:33:21 +0100
Julie Vaudois <julie.vaudois at gmail.com> wrote:

[...]

> Je ne pensais pas vexer qui que soit mais constater mon désarroi à voix
> haute.
> (excuses)

Perso, pas vexé. Et j' espère bien ne pas avoir induit çà dans ma
réponse. On a peut-être un peu mal interprété un message qui traduisait
un peu mal ton ressenti :)

> Et désolé pour ce mail long qui n'a rien à voir avec la liste de discussion!

Ben...je ne pense pas que la liste soit uniquement à but purement
"technique". Il s' agit d' entr'aide autour des logiciels libres, que
ce soit sur un plan technique comme c' était le cas au début de cette
discussion ou sur un plan plus ..."prisenmaintal"...

Comme le suggérait Thierry, la présentation "ligne de commande" peut t'
être intéressante. D' autant que si ton ordinateur est un portable on
pourra vérifier s' il se connecte au Wifi de Bellegarde. Auquel cas
ton problème de départ se situerait plutôt du côté de la box. J' ai
fermé le nombre d' inscriptions officielles sur le site de Toulibre
en m' inscrivant mais je pense pas que ça gêne grand' monde d' être
une de plus.

Tiens, suggestion bête mais des fois c' est les meilleures, essayes d'
éteindre/rallumer ta box...on sait jamais.

Vincent