[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

Un buveur de thé buveurdethe at yahoo.fr
Jeu 3 Fév 18:03:22 CET 2011

Bonjour, Julie.

Le 03/02/2011 16:33, Julie Vaudois a écrit :
> @Vincent
> Ben ce problème ne m'est jamais arrivé avec Windows, mais
> effectivement, la seule chose a ma portée dans ces cas là, c'est
> réinstaller.
> Peut-être que je l'aurai fait directement avec Ubuntu si 1) j'avais le
> CD d'installation 2) j'avais pas peur de faire de la m* avec les
> partitions, home et root et compagnie...

Bah, oui, avoir le cd d'install, quel que soit l'OS, c'est quand même
mieux: à ton prochain passage par Bellegarde, ne repars pas sans en
avoir obtenu un, sûr et d'une version récente.

Pour la gestion du disque dur, je comprends tes inquiétudes: pose la
question et le coup est vite pris, surtout si tu pars sur une
installation basique.

> @gui
> Comme je le dis, c'est une communauté Linux, un langage particulier,
> une manière de voir le monde etc., facile à intégrer quand on a un
> ordi performant (genre quand on peut se payer un truc mieux que le bas
> de gamme merdique que j'ai acheté parce que j'en avais besoin), mais
> hermétique... je cite n'importe quel message de n'importe quelle
> discussion.

Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un ordi
"performant" va changer la donne: je suis passé à Linux justement pour
pouvoir continuer à utiliser des machines largement en dessous des
standards actuels, généralement avec processeur autour du Ghz, à peu
près autant de RAM, une carte graphique à 16/32Mo, pas de SATA en vue et
j'en passe. L'idée de base était d'avoir un outil en rapport avec mes
besoins (bureautique, internet), rien de plus, sans être obligé d'avoir
à remplacer ma machine, trop faible pour XP et dont le W2000 commençait
à montrer des difficultés à se maintenir à jour.

D'ailleurs, avec mes pièces en stock, peut-être que je peux faire
quelquechose pour ton "bas de gamme merdique" ;-)

Je suis, vraisemblablement comme toi, un "consommateur" de Linux, séduit
par l'esprit du libre sans vraiment pouvoir y contribuer, à peine plus
avancé par l'usage du copier-coller dans un terminal, et j'ai vécu un
grand moment de solitude en participant à un Qjelt ^_^

Ca m'arrive aussi la liste, mais je vis avec.

Ca ne m'empêche pas de conseiller Ubuntu autour de moi, une fois les
besoins de l'utilisateur cernés: que ce soit sous Windoze ou sous
Ubuntu, Firefox reste Firefox, VLC reste VLC.

Certes en choisissant le libre, tu t'es coupée des SAV et autres
hotlines (ainsi que de la compatibilité immédiate du matériel), mais tu
as rejoint des êtres humains, qui ne te sont pas là te soutirer de
l'argent, mais qui te consacreront du temps, à Bellegarde, au Clic Cool
Café, ou ailleurs.

Alors courage...

Bon, moi j'y retourne: un problème récent avec la lecture des dvd... Ca
sent la réinstallation, ça :-p