[Toulibre] Problème de connexion internet sur Ubuntu...

Philippe Masson isotran at free.fr
Mer 2 Fév 19:09:17 CET 2011

Le 02/02/2011 18:45, Julie Vaudois a écrit :
> J'ai déjà  ouvert l'ordi avec d'autres camarades à Bellegarde un
> mercredi soir, et y a pas tellement de poussière, le pb de température
> vient d'ailleurs...
>
> Mais je doute qu'il soit la cause de mes soucis actuels à savoir :
>
> - connexion internet WIFI ou câble Ethernet impossible
> - non reconnaissance des clés USB
> - la barre des tâches du bas, qui notifie les fenêtres ouvertes,
> n'affiche rien
>
> Julie.

Salut,

Je te conseillerais d'essayer de booter ta machine avec un live-cd de
linux et de voir si tu rencontres les mêmes problèmes.

Ces symptomes me font penser à une installation d'OS à partir d'un cd ou
dvd qui n'aurait pas été gravé "Disk at Once" (DAO mode).
En effet dans ces cas là, peuvent se produire de sévères
dysfonctionnements des pilotes de périphériques (ce que suggèrent tes
problèmes de chipset réseau et de gestion d'alimentation/refroidissement).

Si tel devait être le cas, au lire de l'origine apparemment non-physique
du problème, il te faudra réinstaller ton système à partir d'un support
gravé de la bonne manière.

@+

Philippe