[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 16 Déc 14:18:45 CET 2011

Fri, 16 Dec 2011 09:03:19 +0100
Christian Fabre a écrit:

> Je ne connais pas ...

Je crois qu'il s'agit juste de rajouter l'option --force à la commande
apt-get.

Ça donnerait :

apt-get install --force kubuntu-desktop

> Avec le nouveau source.list (seule première ligne décommentée) apt-get
> update me renvoie :
>
> /Impossible de récupérer cdrom://[Kubuntu 11.10 _Oneiric Ocelot_ -
> Release i386 (20111012)]/
> oneiric main restricted/binary-i386/Packages
> Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cdrom par votre
> APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cdroms /
>
> Une petite modif dans la commande en ligne ? Je m'y connais très peu...

http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/man/man8/apt-cdrom.8.html

Tel que je le comprends, il suffirait de juste de taper la commande :

apt-cdrom add

Peut-être prendre le soin de commenter l'intégralité du sources.list avant.

Donc en résumé

- commenter le sources.list
- apt-cdrom add
- apt-get install --force kubuntu-desktop

Sans garantie...

--
Jérôme