[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Ven 16 Déc 09:03:19 CET 2011

Le 15/12/2011 06:09, draco31.fr a écrit :

> Un petit "install --force" devrait marcher mais

Je ne connais pas ...

> il faut faire un apt-get update avec le nouveau source list pointant
> sur le cd avant de lancer la reinstall. Sinon il cherchera les paquets
> sur le net ... et ne les trouvera pas !

Avec le nouveau source.list (seule première ligne décommentée) apt-get
update me renvoie :

/Impossible de récupérer cdrom://[Kubuntu 11.10 _Oneiric Ocelot_ -
Release i386 (20111012)]/
oneiric main restricted/binary-i386/Packages
Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cdrom par votre
APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cdroms /

Une petite modif dans la commande en ligne ? Je m'y connais très peu...

Chris