[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Jeu 15 Déc 16:47:30 CET 2011

Le 14/12/2011 23:06, Jérôme a écrit :

> Peut-être décommenter la première ligne du sources.list et commenter les
> autres lignes.
>
> Alors la seule source serait le cdrom.
>
> Ensuite : apt-get update devrait fonctionner.

Ça avance...
J'ai fait ce qui précède mais j'ai alors le message :

Impossible de récupérer cdrom://[Kubuntu 11.10 _Oneiric Ocelot_ - Release i386 (20111012)]/
oneiric main restricted/binary-i386/Packages
Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cdrom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cdroms

Une petite modif dans la commande en ligne ? Je m'y connais très peu...

> [...]
>
> - il faudrait sans doute utiliser apt-get reinstall kubuntu-desktop mais je
>    ne sais pas si le reinstall est récursif (si ça réinstalle les paquets qui
>    en dépendent ou si ça se contente de penser qu'ils sont là)
>
> - il doit y avoir sur le PC des versions de logiciel plus récentes que celles
>    du CD, du coup je sais pas ce qui peut se passer si on cherche à recouvrir
>    une version par une antérieure et qu'en plus ça casse une dépendance
>    ailleurs (parce qu'un paquet a été installé qui nécessite une version
>    récente de celui qu'on est en train de réinstaller dans une version plus

Merci, je me forme (j'étais en train de m'essayer à "samba" )
et j'ai compris qu'il faut y aller doucement avant de supprimer une
application.