[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mer 14 Déc 17:05:37 CET 2011

Wed, 14 Dec 2011 16:24:47 +0100
Christian Fabre a écrit:

> La commande a semble-t-il fonctionné mais avec beaucoup de problèmes
> s'affichant très rapidement pour finir par :
>
> E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être désirez-vous
> lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing
>
> Mais je suis sans connexion sur le poste en question.
>
> Chris
>
> J'ai bien un live cd ...

Il y aurait moyen d'ajouter le livecd comme source de paquets, mais je n'ai
pas la ligne exacte.

Chez moi ça donnerait ça :

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Wheezy_ - Official Snapshot amd64
xfce+lxde-CD Binary-1 20110919-05:27]/ wheezy main

Mais pour adapter à ce CD il faut le nom exact. Peut-être qu'on le trouve sur
internet, ou bien qu'on le devine depuis le nom du cd une fois inséré.

Il y a peut-être aussi un mode "réparer l'installation" sur le live-cd.

Voilà les pistes que j'explorerais si j'avais le poste sous la main. Il est
très probable que qqn ait des réponses plus simples à mettre en oeuvre.

--
Jérôme