[Toulibre] SOS kubuntu démarrage impossible !

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Mer 14 Déc 16:24:47 CET 2011

Le 14/12/2011 15:47, Jérôme a écrit :
> Wed, 14 Dec 2011 15:39:25 +010
> Christian Fabre a écrit:
>
> Bonjour,
>
> je suis bloqué au démarrage de mon pc de bureau : sur l'écran kubuntu
> apparaît en haut à gauche une console avec "chris at chris-bureau $ ".
>
> Si je tape exit j'arrive jusqu'à la fenêtre avec mon identifiant/mot de
> passe, mais après la saisie je reviens à l'affichage précédent.
>

> Cause : ayant très souvent une notification "nepomuk" qui apparaissait
> sur mon écran en bas à droite j'ai voulu le désinstaller par "gestion de
> [...]
La commande a semble-t-il fonctionné mais avec beaucoup de problèmes
s'affichant très rapidement pour finir par :

E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être désirez-vous
lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing

Mais je suis sans connexion sur le poste en question.

Chris

J'ai bien un live cd ...