[Toulibre] [PB carte Vidéo] Activation de l'accélération matérielle

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Dim 11 Déc 13:20:42 CET 2011

Le 11 décembre 2011 12:29, Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org> a écrit :
> Bonjour,
>
> Quel est le but quand tu lances glxgears ? Si c'est pour tester la 3D, je te
> recommandes pas ce biais là. Tu peux plutôt faire un Ctrl-Alt-flèche_droite
> et voir si t'as une transition douce, donc faite avec compiz, ce qui
> signifie que tu as l'accélération 3D, ou autre chose.

Tu peux aussi essayer la commande suivante:

$ glxinfo | grep "direct rendering"

si ça répond:

direct rendering: Yes

c'est que le module DRI (Direct Rendering Infrastructure) du serveur X en cours
d'exécution a été chargé correctement et que l'accélération 3D devrait
être active.

Ce que dis Fabien sur une version de dev est très juste,
cette release est considérée comme "alpha":
https://wiki.ubuntu.com/PrecisePangolin/TechnicalOverview/Alpha1

donc avoir des pb avec est probablement "normal" maintenant tester
ces versions alpha, beta, etc... permet d'améliorer la version finale.

bon courage pour tes tests.

--
Erk
http://www.april.org