[Toulibre] convert

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 23 Aou 11:48:56 CEST 2011

Tue, 23 Aug 2011 11:19:58 +0200
momo a écrit:

> bonjour
>
> j'ai fait beaucoup de photos de livre (de leur couverture)et je les ai
> tous nommer,  maintenant, je voudrai que ça tienne moins de place
> avec convert si je fais dans le répertoire
> "convert *.JPG -resize 10%  *.jpg"  , ça efface les titres et je me
> retrouve avec tous les livres à bonne taille , mais à renommer les uns
> aprés les autres
> impossible, y'en a trop (des milliers)
> je voudrai garder les titres de livres et les réduire tous ensemble
> existe il quelque chose pour ça ?
> merci , momo

Bonjour.

Tu peux essayer qqchose comme ça :

Crée un fichier texte nommé script et colles-y le contenu suivant :

--------------------------------

#!/bin/bash

for i in *
do
 echo "convert $i -resize 10% redim/$i"
done

--------------------------------

(sans les -------------------------------- , hein, c'est juste pour
séparer dans mon message...)

Rend le fichier exécutable (chmod +x script).

Pour l'exécuter :
./script

Si les commandes affichées à l'éxécution semblent correctes, alors enlever le
echo et les "" et exécuter à nouveau.

Je n'ai pas vérifié ta commande car ImageMagick n'est pas installé sur mon PC.

Dans le doute, essaye sur un répertoire avec quelques images, travaille sur
une copie, etc...

--
Jérôme