[Toulibre] recherche application libre pour faire des animations "flash" sur ppt et pdf

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mar 28 Sep 18:39:05 CEST 2010

Le 28 septembre 2010 17:15, julia feuvrier <xici_31 at hotmail.com> a écrit :
> comme le titre l'indique, je recherche une petite application gratuite et

Attention gratuite != libre  :-[

> utilisable par le commun des mortels (non geek)

Commun des mortels sous Linux ou sous Windows ?

> pour creer des animations  sur des doc genre ppt et pdf.

Peux-tu préciser?

Tu veux

1) Faire des animations DANS des docs ppt et/ou pdf?
2) Générer des animations/films à partir d'un ppt et/ou pdf?

Pour 1)

Je dirais que ppt est un format non libre utilisé par une appli non
libre donc je sais pas :-)
Néanmoins dans OpenOffice impress tu as des fonctionnalités qui
permettent d'animer
tes transitions etc...
Pour les PDF ça dépend avec quoi tu les crées (LaTex/beamer,
OpenOffice, autres...)
quel que soit le PDF "pdfcube" permet de faire des transitions sympa
en utilisant
un pdf, cf http://code.100allora.it/pdfcube

Pour 2)
Je connais quelques applis pour "enregistrer" ce que tu fait à l'écran:

Sous Windows il y a CamStudio (GPL): http://camstudio.org/

Sous Linux xvidtune ou istanbul voire d'autres
cf: http://www.coagul.org/spip.php?article611

Si c'est une présentation Impress (OpenOffice) tu dois
pouvoir exporter du flash directement:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/OOoAuthors_User_Manual/Impress_Guide/Exporting_as_a_Flash_file

> est ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider dans ma recherche? un nom
> ou une idee?

Précises un peu ton but et nous pourrons peut-être t'aider mieux?
--
Erk
http://www.april.org