[Toulibre] Question: Gestion des mots de passe sous ubuntu

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Lun 27 Sep 20:32:52 CEST 2010

  Bonsoir,

Je complète ce que les autres ont dit.

Le 27/09/2010 13:43, LEMAIRE H et MC a écrit :
> Bonjour,
>
> Bien qu'ayant coché les bonnes cases dans la menu gestion des
> utilisateurs, mon PC n'arrête pas de demander les mots de passe des
> utilisateurs:
> quand on démonte un disque,

2 cas :
- disque dur interne. Si une partition n'a pas de point de montage
connue elle apparait dans les "raccourcis" (elle est considéré comme un
média non permanent). Il faut donc lui affecter un point de montage pour
qu'elle soit accessible (montée) dès le démarrage de l'ordinateur. Si
vous êtes dans ce cas dites le nous pour qu'on vous indique la
documentation disponible en ligne.
- disque dur externe / clef usb. Les autres ont répondus.

> quand on change d'utilisateur,

Les autres ont répondus.

> quand il se met en veille

Il s'agit d'une sécurité désactivable (les autres ont répondus).

> le seul cas où il ne demande rien, c'est au démarrage ce qui est pour
> moi assez bizarre!

Ca se configure là aussi.