[Toulibre] Question: Gestion des mots de passe sous ubuntu

draco draco31.fr at free.fr
Lun 27 Sep 19:45:28 CEST 2010

Le 27/09/2010 13:43, LEMAIRE H et MC a écrit :
> Bonjour,
>
> Bien qu'ayant coché les bonnes cases dans la menu gestion des
> utilisateurs, mon PC n'arrête pas de demander les mots de passe des
> utilisateurs:
> quand on démonte un disque,
> quand on change d'utilisateur,
> quand il se met en veille
>
> le seul cas où il ne demande rien, c'est au démarrage ce qui est pour
> moi assez bizarre!
>
> Y a-t-il un remède à cette question?
>
> Merci d'avance

Bonjour,

Pourrais-tu nous préciser quelle version d'Ubuntu tu utilises ? Il y a
eu quelques changements dans l'interface depuis Karmic.
Un peu de doc ne fais pas de mal, donc je t'invites en premier lieu à
lire ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/users-admin

Perso, je n'ai pas de mot de passe pour démonter un disque USB, si il a
été monté sous ma session.
Par contre, si c'est un autre utilisateur qui a monté le disque, je ne
peux pas le démonter sans passer par "sudo umount ..."

Pour la veille et changer d'utilisateur, j'ai le même comportement.

Pour étendre les actions réalisables sans mot de passe, je crois que tu
dois ajouter les utilisateurs au groupe "admin".
Attention : à utiliser avec parcimonie, cela peut affecter la sécurité
du système !

Cdlt
Régis