[Toulibre] Question: Gestion des mots de passe sous ubuntu

Silvère LESTANG zorglube61 at gmail.com
Lun 27 Sep 19:54:18 CEST 2010

Bonsoir,
en considérant que vous est sur la dernière ubuntu (10.04) avec Gnome:

   - le démontage de disque dur ne devrait pas demander de mot de passe donc
   je ne sais pas d'où vient le problème
   - pour la mise en veille, il faut lancer gconf-editor (sans sudo) puis
   aller dans apps > gnome-power-manager > lock et décocher "suspend" et
   "use_screensaver_settings". Puis (toujours dans gconf-editor) dans desktop >
   gnome > lockdown, il faut cocher disable_lock_screen. Normalement cela
   devrait marcher.
   - pour le changement d'utilisateur sans mot de passe, il faut rajouter
   t'es utilisateurs au groupe "nopasswdlogin". Pour cela il faut aller dans
   (mon système est en anglais donc il faut traduire tout les noms) System >>
   Administration >> Users and Groups, puis cliquer sur "<Manage Groups",
   sélectionner le groupe "nopasswdlogin", cliquer sur Propriétés puis cocher
   les utilisateurs que vous voulez autoriser à ce loger sans mot de passe.

Amicalement,
Silvère