[Toulibre] Question: Gestion des mots de passe sous ubuntu

Philippe Masson isotran at free.fr
Lun 27 Sep 16:57:53 CEST 2010

Le 27/09/2010 13:43, LEMAIRE H et MC a écrit :
> Bonjour,
>
> Bien qu'ayant coché les bonnes cases dans la menu gestion des
> utilisateurs, mon PC n'arrête pas de demander les mots de passe des
> utilisateurs:
> quand on démonte un disque,
> quand on change d'utilisateur,
> quand il se met en veille
>
> le seul cas où il ne demande rien, c'est au démarrage ce qui est pour
> moi assez bizarre!
>
> Y a-t-il un remède à cette question?
>
> Merci d'avance

Bonjour,

Aucun des comportements décrits ne semble autre que normal ; rien de ce
que vous écrivez n'apparaît illogique.
Donc a priori non ; s'il ne demande pas de mot de passe au démarrage
c'est que ce choix a été configuré à l'installation; ce dernier
n'implique pas la suppression de l'authentification par ailleurs.
Je crois que peut-être la sortie de mise en veille peut être paramétrée
pour ne pas demander de mot-de-passe...mais c'est à vérifier.

"Y a-t-il un remède à cette question?" : les seuls imaginables c'est
soit de se passer d'ordinateur soit de système d'exploitation digne de
ce nom.

Philippe