[Toulibre] Linux embarqué, IPv6, toussa...

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 24 Sep 14:37:49 CEST 2010

Le 24/09/2010 14:10, remy.sanchez at hyperthese.net a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Avec comme objectif d'être un des premiers emmerdeurs à avoir un réseau purement
> IPv6, je voudrais "construire" un routeur à mettre devant ma Freebox. Seulement
> voilà, j'ai quelques contraintes qui, entre autre, m'empêchent de recycler ma
> Fonera :
>
>    * Je veux pouvoir continuer à joindre Internet, donc j'aurais besoin de
> NAT64/DNS64.
>    * J'ai besoin de 2 interfaces Ethernet (une pour brancher mon réseau IPv6
> parfait, et une autre pour la partie IPv4 irréductible (= l'imprimante) +
> [...]

En attendant squeeze sensée porter l'ipv6, tu peux te rabattre sur aptosid.
Ton message tombe bien, aptosid c'est une debian sid en live
installable, et donc elle permet d'installer a priori le mieux
approchant de ce que tu décris.
http://www.aptosid.com
Cette distrib est développée par la même équipe que sidux, qui est
désormais un projet mort.
Par contre pour tes manips ipv6 peut-être gagneras-tu à consulter les
anciens forums sur sidux.com
Il me semble que l'outil embarqué de conf réseau, ceni, accepte tout à
fait l'ipv6.
Différents parfums plus ou moins légers existent (32bit, 64bit, xfce,
kde, etc.), ce qui devrait te donner le choix. Les miroirs :
http://aptosid.com/index.php?module=Content&func=view&pid=2
Il existe un canal de chat #aptosid-fr sur le serveur auto-configuré
dans la distrib.
Les développeurs (allemands et autres) sont très avenants et attentifs
pour aider sur des trucs poussés.

@+

Philippe