[Toulibre] Linux embarqué, IPv6, toussa...

remy.sanchez at hyperthese.net remy.sanchez at hyperthese.net
Ven 24 Sep 14:10:36 CEST 2010

Bonjour à tous,

Avec comme objectif d'être un des premiers emmerdeurs à avoir un réseau purement
IPv6, je voudrais "construire" un routeur à mettre devant ma Freebox. Seulement
voilà, j'ai quelques contraintes qui, entre autre, m'empêchent de recycler ma
Fonera :

  * Je veux pouvoir continuer à joindre Internet, donc j'aurais besoin de
NAT64/DNS64.
  * J'ai besoin de 2 interfaces Ethernet (une pour brancher mon réseau IPv6
parfait, et une autre pour la partie IPv4 irréductible (= l'imprimante) +
Internet impur)
  * Les Web GUI c'est d'la merde

En plus de ça, pour continuer à être exigeant :

  * J'ai pas (beaucoup) de sous
  * Le x86 sapu et Intel doit brûler en enfer
  * Idéalement il faudrait que la boiboite puisse évoluer dans autre chose (gérer
les lumières de l'appart, faire serveur de son pour le salon, gérer les stocks
alimentaires, ...)
  * Et je veux une vraie distro (comprendre : Debian).

Pour l'instant, un GuruPlug Server Plus [1] m'a l'air d'être une bonne idée, mais
sait-on jamais est-ce que quelqu'un connaîtrait quelque chose de mieux ? :3

Bonne journée :)
Rémy

[1] http://www.globalscaletechnologies.com/p-32-guruplug-server-plus.aspx