[Toulibre] Installation de Debian Squeeze

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 24 Sep 13:55:01 CEST 2010

Bonjour.

On Thu, 23 Sep 2010 10:46:53 +0200, Eric Noulard <eric.noulard at gmail.com>
wrote:

> As-tu vérifié les sommes SHA de tes images avant de les graver?

Non, parce que je suis un gros boulet.

> Je ne l'ai pas fait récemment mais j'ai déjà utilisé des images
> squeeze netinst, par exemple celle-là:

http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso

Merci. Je pense que c'est ce que j'avais utilisé (le nom de fichier est
identique en tout cas). J'ai téléchargé à nouveau, testé le MD5
(correct), gravé, et ça a démarré comme il faut.

Je comprends pas trop comment les deux versions que j'avais téléchargées
avant étaient corrompues, qui plus est de telle sorte que ça se voie pas
trop dans la structure mais que ça soit précisément la partie en charge
du démarrage qui soit cassée.

En tout cas tu m'as sauvé ma vie. J'étais en train de recommencer à
partir de Lenny. Par chance, des paquets sur le CD étaient cassés
(décidément...) et donc je suis reparti sur la dernière Squeeze via ton
lien et ça marche impec. J'ai même des choses qui marchent toutes seules
alors que sous lenny il m'avait fallu faire des modifs moi-même (clavier
azerty, notamment). J'ai donc gagné un temps précieux !

Je me disais bien que ces images devaient être amorçables, mais comme
c'était pas écrit explicitement (ou alors j'ai pas vu) j'en était venu
à douter, d'où mon message.

Merci pour vos réponses !

--
Jérôme