[Toulibre] Nouveau venu

sophonie vital sophoniev at gmail.com
Lun 22 Nov 12:13:04 CET 2010

Bonjour Olivier et Bonjour à tous,

Je suis également nouvelle adhérente à l'asso.

Cela fait un bout de temps que je voulais le faire déjà. Mais samedi, j'ai
assisté à tellement de conférences d'excellente qualité qu'il me fut
impossible de partir sans m'inscrire dans ce projet.

  Vraiment bravo à toute l'équipe pour cet évènement, j'en ai eu plein la
vue et les oreilles de bonheur de 13h à 20h30. Je n'en ai pas perdu une
miette d'échange et de curiosité.
Mille mercis donc.

C'est ma cinquième année sur Toulouse. J'avais déjà entendu parlé d'Ubuntu
mais j'avais peur de me lancer. Il y a trois ans mon ancien portable acer
(avec lequel je bosse) sous xp semble ne plus marcher. Pour s'amuser mon
mari y installe ubuntu, et cet ordi dont je voulais
me débarrasser fonctionne encore avec ubuntu (son processeur et son disque
dur étant peut-être moins malmené qu'avec windows...). Donc cela m'a fait
découvrir ubuntu.

J'avais entendu parlé de Toulibre par le biais de Manue Helly que je
connais. Je suis passée à l'install party de l'Utopia Tournefeuille en mars
dernier. En avril suivant, intéressée par Toulibre et linux edu, je suis
allée à l'un des ateliers.
Aujourd'hui nous sommes en novembre et me voilà définitivement conquise!

Désolée pour ce mail un peu long (un bout de résumé de mois de réflexion et
de maturation). Je serai là mercredi 1er décembre normalement.

A+
Sophonie Vital

Sophonie